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ArrayAccueil / Communication et visibilité / Communication web, quel canal choisir ?

La communication web consiste à communiquer sur internet, sur différents supports. Elle permet d’autant plus de gagner en visibilité mais aussi en nouveaux clients.

Pour cela il existe différents canaux de communication pour le faire.

Comment faire le bon choix pour son entreprise afin de transmettre son message à sa cible?

Le choix s’effectue principalement en fonction de son public cible. C’est à dire un canal de communication adapté à l’environnement de ses clients.

Ce choix varie aussi selon le budget de l’entreprise et des ces objectifs.

Voyons ses canaux et leurs spécificité, pour mieux faire votre choix :

Voici les principaux canaux de communications web

  • L’e-mailing
  • Les réseaux sociaux
  • Le site web
  • Le blog

1. L’e-mailing

C’est le moyen idéal pour les clients qui n’ont pas le temps s’engager dans une conversation direct, mais les réponses sont plus lente.

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En outre les actions d’e-mailing possèdes de nombreuse avantage, tel que la personnalisation du message, la rapidité, la simplicité et son faible coûts.

Ce canaux est privilégié par les commercial en BtoB. Ce dernier permet de passer un message plus précis avec les détails, mais attention le message doit être bien clair et court.

Cette outils permet également de garder des traces écrites, pour un meilleur suivi ou un accompagnement personnalisé en fonction des besoins du clients.

2. Les réseaux sociaux

Bien qu’il s’agit des moyens de divertissement et de communication web. les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus des instruments marketing incontournable.

En effet, ils touchent un public considérable et offrent d’incroyables opportunités en terme de visibilité/ d’image de marque.

La présence des entreprises est sans aucun doute nécessaire. Elle permet de promouvoir leur image de marque, d’être au plus près de leur clients, de mieux les connaître afin d’anticiper leur besoins.

Il existe différents réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Linkdin, Twitter, Tik Tok..).

Ils sont tous différents par leur particularité, il faut en effet choisir celui qui convient le mieux à l’activité de l’entreprise, son public et son message.

3. Le site web

Il est essentiel pour une entreprise d’avoir un site internet, quelle que soit son activité.

C’est la vitrine de votre business, la porte d’entrée. C’est là que tous le monde vous cherche ou veut connaître vos services. Voici un moyen d’attirer vos futurs clients avec un beau site web ou ils trouvent toutes les informations nécessaire sur entreprise.

Possédé un site internet permet d’avantage de faire connaître ses produits ou services, mais aussi de communiquer avec ses clients.

Alors n’hésitez plus à faire appel à des professionnels pour créer un site attractif. Et surtous avoir un bon référencement sur Google pour une visibilité optimal.

Si vous avez pas assé de budget pour payer une agence web, vous pouvez utiliser un CMS comme WordPress. Pourquoi utiliser WordPress pour créer un site web ?

4. Le blog

De nos jours c’est devenue plus courant d’avoir un blog pour les entreprises. C’est le moyen le plus utilisé pour fournir des informations sur divers sujets liés à leur activité, une autre façon de se rapprocher de votre audience.

Un blog permet plus précisément de communiquer sur ces connaissances, en montrant son expertise sur son domaine, mais aussi parler de sujets généraux qui peuvent intéresser votre public.

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En exposant des sujets éducatifs, cela crée une relation direct avec votre audience, en plus de répondre à leurs questions.

Il est important de toujours garder votre blog à jour, en s’adaptant à l’actualité, aux évolutions de votre domaine…

Ainsi, vous augmenterez votre visibilité, fidéliserez vos visiteurs et gagnerez la confiance de vos clients.

La communication web bénéfice donc d’une très large audience, de tarif d’achat d’espace publicitaires abordables.

La plus grande avantage est qu‘elle répond à tous les besoins de communication qu’il s’agisse d’information, de publicité, de commercialisation ou d’échange avec ses clients. Désormais l’internet est le moyen idéal se faire connaître et promouvoir son offre.

Nous évoquerons les détails de chaque canal dans les prochains articles, sur les astuces et les erreurs à ne pas commettre.

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre webmarketing et Clés du digital et des réseaux sociaux.

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