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ArrayAccueil / Stratégies de marketing / Google Business Profile : comment attirer plus de clients à Mayotte

Malgré tous vos efforts pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet, vous n’arrivez toujours pas à attirer des clients. Vous êtes au bon endroit car vous allez découvrir dans cet article le fameux Google Business Profile et comment attirer plus de clients à Mayotte sur internet.

Pourquoi certaines entreprises mahoraises échouent ou abandonnent leurs activités en ligne ?

La présence en ligne est aujourd’hui essentielle, et les entreprises mahoraises l’ont bien comprise. Ils commencent à améliorer leur présence sur l’internet afin de générer plus de trafic ou plus de ventes. Malheureusement, certaines de ces entreprises n’atteindront pas leur objectif car elles pensent qu’il suffit d’avoir un site web ou une page de réseau sociaux. Vous devez avoir une bonne stratégie en fonction de vos objectifs.

Si vos cibles sont uniquement à Mayotte, mettez en place une stratégie de référencement local et utilisez des outils spécialisés comme Google Business Profile pour améliorer la visibilité de votre entreprise localement.

Google Business Profile

C’est un outil indispensable pour les commerçants locaux, car cela vous permet de créer une fiche de votre entreprise sur Google et cette fiche apparaîtra sur les résultats de recherche locaux. Vous pouvez également publier facilement des articles sur l’actualités de votre entreprise sur Google Posts pour Google Business Profile.

Les avantages de Google Business Profile

1. Augmenter votre visibilité locale à Mayotte

Le premier avantage de Google Business Profile est que vous n’avez pas besoin de travailler sur le référencement pour que votre entreprise apparaisse sur Google. Une fois que vous avez créé votre fiche avec toutes les bonnes informations, elle apparaît directement dans les résultats de recherche Google pour la population locale à Mayotte.

Pour bien comprendre le référencement SEO afin d’améliorer la visibilité de votre marque, formez-vous à une formation complète sur ce sujet.

2. Être géolocalisé sur Google Maps

L’application Google Maps est installée par défaut sur les téléphones Android, et les internautes s’en servent pour trouver des points de vente à proximité.

Si vous avez enregistré la bonne information avec une localisation précise de votre local sur Google Business Profile, les internautes pourront vous trouver facilement avec une simple recherche sur Google Maps

3. Booster votre attractivité en point de vente

Afin d’attirer toujours plus de clients dans vos points de vente, il est indispensable de repenser vos enjeux web to store en administrant des fiches Google Business à vos établissements.

4. Améliorer votre e-réputation

Plus de 73% des internautes sont influencés par les avis laissés par les clients avant de décider de venir visiter sur place un établissement. Votre fiche Google Business Profile permet aux internautes de laisser un avis, qu’il soit positif ou négatif, et une note sur 5 après leur passage dans votre établissement. La moyenne de vos notes sera alors indiquée sur votre fiche entreprise sous forme d’étoiles.

Les établissements avec des bonnes notes attirent plus de gens à venir visiter en toute confiance et cela donne une meilleure image de votre marque. De plus, ces avis permettent d’augmenter votre positionnement sur le moteur de recherche et aussi de rendre visible votre point de vente.

Les avis qui sont également publiés sur votre page Facebook peuvent apparaître sur votre profil d’entreprise Google si vous avez indiqué les mêmes informations sur les réseaux sociaux ainsi que sur votre site Web. Google établira automatiquement un lien entre ces pages.

Assurez-vous donc de mettre les bonnes informations sur toutes les plateformes que vous utilisez tels que Google Business Profile, les réseaux sociaux et les annuaires locaux. Dans le cas contraire, Google peut douter de votre activité et n’affiche pas votre fiche si vos informations ne sont pas exactes et cohérentes sur ces différentes plateformes en question.
Nous vous conseillons donc d’utiliser Partoo. Cette application vous permet d’ajouter vos informations en un clic sur ces plateformes.

5. Améliorez votre image

Votre fiche d’entreprise sur Google Business Profile aidera les gens à vous contacter ou à vous trouver facilement. Pour cela,vous devez ajouter le nom de votre établissement, l’adresse postale, le numéro de téléphone, les horaires et les catégories qui correspondent à vos activités dans cette fiche. Si vous en avez la possibilité, ajoutez également des photos et des visites 3D de votre établissement pour rassurer les internautes.

N’oubliez pas de mettre à jour ces informations régulièrement dès qu’il y a de nouvelles modifications d’horaires ou autres.

6. Relayer des Google Posts

Partagez vos actualités avec Google Posts, cela permet d’interagir avec des clients existants et potentiels en utilisant des publications via votre fiche d’entreprise sur Google. Vous pouvez créer des annonces, des offres ou des notifications concernant des articles ou événements nouveaux ou populaires en stock, et les partager directement avec vos clients.

7. Spécifiez des attributs à votre établissement

Les attributs de Google Business Profile vous permettent de spécifier tous les services que vous proposez à vos clients. Vous pouvez ajouter d’autres informations spécifiques à votre fiche d’entreprise avec ces attributs.

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Si vous êtes à Mayotte et que vous voulez en savoir plus sur comment attirer plus de clients mahorais

N’hésitez pas à vous rendre à notre formation complète sur le référencement SEO ou contactez-nous pour échanger sur vos problèmes de visibilité sur internet.

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