Formation clés du digital et des réseaux sociaux
Cette formation sur les réseaux sociaux vous permettra de découvrir les différentes bonnes pratiques pour améliorer vos connaissances en digitalisation et augmenter la visibilité de votre entreprise.
Formation professionnelle
Idéale 2 à 8 apprenants
Des clients satisfaits
Plus de 8 ans d’expérience
Pourquoi suivre une Formation Clés du digital et des réseaux sociaux ?
Il est important de suivre une formation Clés du digital et des réseaux sociaux pour comprendre comment utiliser efficacement les outils digitaux et les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité de votre entreprise et rester compétitif dans un marché en constante évolution. Cela vous permettra également de développer vos compétences en matière de communication digitale et de marketing en ligne.
Pour qui ?
Toute personne débutant sur les réseaux sociaux
Pré requis
- Savoir naviguer sur internet
- Avoir un ordinateur avec wifi
Programme
1. Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteurs de leur communication.
- Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.
2. Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, TikTok, Snapchat,…
- Blogs: quels usages pour l’entreprise ?
3. Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Facebook :
- Les différents formats : profil, page, groupe.
- Quelle utilisation des pages business par les marques.
- La publicité sur Facebook.
Instagram :
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages par les entreprises.
Linkedin :
- Fonctionnement et spécificités
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages par les entreprises.
Objectifs pédagogiques
- Mesurer les enjeux du digital et des réseaux sociaux
- Découvrir les réseaux sociaux et leur fonctionnement
- Décrypter les usages en entreprise
Modalités d’évaluation
- Quizz et glossaire du digital
- Analyses de bonnes pratiques
Modalités pédagogiques
- Quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
- Evaluation de la formation par les participants
- Remise d’une attestation en fin de formation
Ces formations pourraient également vous intéresser
Formation de Gestion du temps et des priorités
Vous souhaitez améliorer votre efficacité professionnelle en gérant votre temps de manière plus efficace ? La formation en Gestion du temps et des priorités vous apprendra à hiérarchiser vos tâches et à optimiser votre organisation, pour une...
Formation de Gestion de projet avec Trello
Vous cherchez à optimiser votre gestion du temps et à améliorer votre efficacité au sein de votre entreprise ? Notre formation en Gestion de projet avec Trello est la solution idéale pour vous. Apprenez à organiser votre travail de manière plus...
Formation Mind Map à Mayotte
Découvrez comment transformer votre entreprise grâce à une formation complète sur la transformation digitale. Vous apprendrez à identifier les opportunités de croissance, à adopter les nouvelles technologies et à élaborer des stratégies...
Formation Inbound Marketing à Mayotte
Vous voulez augmenter votre visibilité en ligne et attirer de nouveaux clients ? Découvrez comment l'Inbound Marketing peut vous aider à optimiser votre présence sur le web, à créer du contenu engageant et à attirer des visiteurs qualifiés sur...
Formation Webmarketing à Mayotte
Vous avez l'ambition de devenir un expert en digitalisation et de faire briller votre entreprise sur la toile? Alors ne manquez pas cette occasion unique de suivre une formation en Webmarketing qui vous garantira une première place sur...
Formation référencement SEO à Mayotte
Vous voulez renforcer vos compétences en matière de digitalisation et augmenter la notoriété de votre entreprise ? Cette formation sur le référencement SEO vous donnera toutes les clés pour améliorer la performance de votre site internet grâce...