L’intérêt d’un site e-commerce à Mayotte
Pendant de nombreuses années, la création d’un site e-commerce pour vendre ses produits en ligne était réservée aux génies du Web. Aujourd’hui, des solutions clés en main les rendent désormais plus accessibles aux entreprises souhaitant vendre leurs produits sur Internet. Il est également possible de s’inscrire à une formation professionnelle en création de sites Web qui aide de nombreuses entreprises à maîtriser les outils de création de sites Web professionnels ou une boutique en ligne comme WordPress/Woocommerce.
1. Les différents types de site e-commerce
Site e-commerce de vente des produits
L’objectif du site e-commerce est de proposer un catalogue d’articles aux clients, afin de les vendre, de les expédier et de générer des revenus.
Alors, dans ce genre d’activité, la visibilité est essentielle ! Pour être rentable, votre site web doit attirer le plus de visiteurs possible et surtout se convertir en vente. Elle doit également s’appuyer sur une stratégie efficace, proposant des produits de qualité à des prix attractifs. Découvrez les astuces pour être visible sur Google à Mayotte et La Réunion.
Site e-commerce de réservation en ligne
Ce genre de site permet aux visiteurs de faire une réservation à distance depuis leur fauteuil. Cette technique a été très utile pendant la période Covid-19. La plupart des établissements avaient mis en place un site de réservation afin de respecter la distanciation de leurs clients.
2. Quels sont les avantages à créer un site e-commerce ?
a. Un faible coût financier
Les magasins physiques ont un coût de démarrage très élevé, ils doivent payer cher pour louer ou acheter leurs locaux. Ils ont plusieurs coûts initiaux tels que les enseignes de magasin, l’aménagement du magasin, l’achat de stocks, l’équipement de vente, etc.
Ils doivent également payer du personnel alors qu’avec un site e-commerce que vous gérez, vous n’aurez peut-être pas besoin d’embaucher des employés que lorsque vous aurez atteint un certain niveau de croissance.
Comme nous le savons tous, les commerces ici à Mayotte sont menacés de vols et d’agressions par les bandes de délinquants qui se trouvent partout sur l’île.
b. Le trafic
Pour ouvrir un magasin physique, il faut choisir le bon emplacement commercial, comme dans la rue de commerce Mamoudzou, par exemple. Mais dans l’e-commerce, c’est autre chose. Le trafic s’achète par de la publicité via des plateformes telles que Google, Facebook sinon cela est généré par des campagnes d’e-mails. L’avantage est que le nombre de clients n’est limité que par votre budget !
Attention les sites plus anciens ont généralement un petit avantage pour le référencement naturel, et le référencement ne représente qu’une partie du trafic d’un site ! Il vous faut donc de la patience et une bonne stratégie de référencement. Alors formez-vous dès maintenant en formation Référencement SEO.
Qui dit plus de trafic est égale à plus de commande, donc il est très conseillé que les entreprises vendent leurs produits ou services sur internet. Si vous en avez pas encore, contacté l’agence web ZeWeb alors inscrivez-vous à la formation de création site Web de Forma Boost.
c. Un accès simplifié aux données des clients
Avoir un site e-commerce vous donnera l’accès aux données de vos clients afin de mieux comprendre leurs habitudes. C’est le contraire dans les détaillants physiques où les gens se sentent mal à l’aise pour donner leurs adresses électroniques ou des codes postaux. Dans votre site e-commerce, vous pouvez obtenir le nom, l’adresse postale, l’adresse électronique et le numéro de téléphone de vos clients plus facilement.
Ces données vous aideront à améliorer la qualité de vos produits ou services pour répondre aux besoins de chaque type de clients.
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