Forma Boost éligible aux financements jusqu’à 100% par différents organismes, selon votre situation
Sélectionner une page
ArrayAccueil / Référencement local / Les astuces pour être visible sur Google à Mayotte et La Réunion

Les astuces pour être visible sur Google à Mayotte et La Réunion

Avr 27, 2022 | Bonnes pratiques SEO, Référencement local, Réseaux sociaux, Ressources SEO gratuites, SEO (Search Engine Optimization), Stratégie SEO

Formation SEO

Quelle que soit votre activité, si vous souhaitez que votre entreprise apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, découvrez dans cet article toutes les astuces pour être visible sur Google.

Que veut dire être visible sur google ?

La plupart des ventes sur Internet passent par Google car il est plus facile de trouver un service de vente sur Internet que de se déplacer pour en trouver un. Si vous cherchez un restaurant, que faites-vous ? Au lieu de sortir dehors vous allez sûrement taper le mot comme restaurant dans votre moteur de recherche comme Google par exemple. Voilà vous êtes tombé sur de nombreux restaurants à proximité qui s’affichent sous forme d’une liste, c’est ce qu’on appelle les résultats de votre recherche. Ce qui se trouve en premier de cette liste est plus visible ou plus référencé que les autres dans votre région bien sûr.

Les résultats de recherche varient selon le lieu où vous êtes et les mots clés que vous recherchez, c’est-à-dire si vous êtes à Mayotte et vous cherchez le mot restaurant, ce sont les restaurants qui se trouvent à Mayotte qui s’affichent en premier dans votre résultats tandis que si vous êtes à Paris c’est plutôt les restaurants de la région parisienne qui vont s’afficher en tête de liste.

Vous vous demandez peut-être pourquoi c’est comme ça, et bien la réponse est simple, ils ont optimisé le référencement naturel de leur site web et page Google Business Profile

Les astuces pour être visible sur Google :

1. Être présent dans tous les plateformes :

Google business profile

Google Business Profile (ex Google My Business) est un outil gratuit de référencement local conçu par Google. Mis en place pour référencer les entreprises locales, la solution permet à chaque établissement de gérer sa présence digitale et d’apparaître dans les résultats de recherche.

Google Business Profile

Pour profiter de cet outil gratuit de Google, découvrez comment ajouter votre établissement, sur Google.

Annuaires spécialisés

Un annuaire web, répertoire web, annuaire Internet ou répertoire Internet est un site web proposant une liste des sites web classés par catégories. Ce genre de site est souvent géré par des professionnels en référencement dont le site est très visible sur les moteurs de recherche. Alors si vous ajoutez les informations de votre site ou entreprise dans un annuaire spécialisé, vous allez bénéficier de la visibilité de l’annuaire en question.

Les réseaux sociaux

Entre janvier 2020 et janvier 2021, à Mayotte 97 000 utilisateurs sont sur les réseaux sociaux, soit 36 % de la population mahoraise. Donc si vous êtes présent sur ces plateformes de réseaux sociaux, bien sûr que votre activité serait alors visible par tous ces internautes. Cela augmentera la notoriété de votre entreprise et votre visibilité sur Google ou autres moteurs de recherche.

2. Tenir à jour les informations

Vous êtes déjà sur toutes ces différentes plateformes, c’est bien mais ce n’est pas fini car il faut toujours mettre à jour les informations à chaque fois qu’il y a du nouveau dans votre entreprise. Cela augmentera aussi la visibilité de votre site car les moteurs de recherche adorent les nouveaux contenus 😎.

Si le temps vous manque pour faire ces mises à jour sur toutes ces plateformes tout à chaque nouvelles informations, il existe des entreprises spécialisées qui proposent un outil qui vous aidera à mettre à jour vos informations sur toutes les plateformes en un seul clic, par exemple Partoo.

3. inciter les clients à laisser des avis

Avec toutes sortes d’escroqueries sur internet actuellement, la plupart des internautes se méfient. Plus de 73% lisent les avis de vos clients pour la confirmation avant de passer à l’achat. En plus Google considère un article ou un produit avec des avis positifs comme un contenu de confiance.

Avis sur les résultats de recherche Google

C’est pourquoi vous devez inciter vos clients à laisser des avis sur votre site et des commentaires sur les plateformes.

Voici les informations à ajouter en priorité, le nom de votre entreprise, son adresse, ses photos et les avis de vos clients.

w

Vous êtes à Mayotte et que vous avez du mal à vous en sortir sur l'amélioration de la visibilité de votre entreprise ?

N’hésitez pas à faire appel au service spécialisé pour cela comme ZeWeb ou inscrivez-vous à notre formation complète sur le référencement naturel.

Site web Forma Boost réalisé par Zeweb.yt