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Le prix site internet vitrine à la Réunion ?

Juil 26, 2022 | Comparaison des prestataires, Création de site web

Combien coûte un site vitrine à Mayotte

En 2022 avoir un site internet est devenu indispensable pour une entreprise, surtout depuis le covid qui a accéléré l’adoption du digital. A La Réunion, comme ailleurs, si vous n’avez pas encore de site internet, il est temps pour vous de monter votre projet de création de site internet. Pour commencer, il vous suffit de créer un site vitrine comme une carte de visite en ligne. Ensuite, si vous en avez besoin, vous pouvez ajouter plus de fonctionnalités. Pour cela il est très intéressant de savoir combien coûte le prix site internet vitrine à La Réunion ?

Vous êtes entrepreneur à la Réunion et vous souhaitez créer un site Web, vous allez sûrement commencer par poser la question : combien cela coûte-t-il vraiment pour qu’il soit efficace, génère du chiffre d’affaires pour votre entreprise et fasse plaisir à vos clients. Nous allons aborder dans cet article combien coûte un site vitrine à la Réunion ?

Quel que soit votre projet, il n’y a pas de prix de création de site web exact, c’est pourquoi les professionnels du web vous répondent souvent “ça dépend” Ça dépend de quoi au juste ?.

Les facteurs qui varient le prix site internet vitrine :

1. Le durée de réalisation

Le prix d’une création de site web varie à la Réunion en fonction de la durée de sa réalisation car la plupart des développeurs travaillent à l’heure et plus votre projet sera complexe et demandera un travail important en termes de conception et de développement, plus le prix du site sera cher.

2. La personnalisation et les fonctionnalités

Le prix varie aussi en fonction du niveau de personnalisation que vous exigerez pour réaliser votre projet. Un site réalisé à partir d’un modèle déjà existant ne coûtera pas le même qu’un site conçu et développé sur-mesure selon les besoins de votre projet. Selon votre budget, vous devrez peut-être limiter la personnalisation de votre site.

3. Le type prestataire

Faire appel à une agence Web compétente si vous souhaitez un résultat professionnel avec un haut niveau d’exigence, un accompagnement complet et un résultat au plus près de vos besoins, il faudra y mettre plus de l’argent. Par exemple, chez Zeweb un audit gratuit est proposé aux clients afin d’analyser en détails les points d’amélioration sur la visibilité de votre entreprise à La Réunion sur internet.

Solution clé en main :

Cette solution est le moyen le plus simple de créer un site Web. Mais attention à ces offres trop simples car le résultat sera rarement à la hauteur de vos attentes. Si vous souhaitez créer votre site internet par vous-même, il est conseillé de suivre une formation à la création d’un site internet professionnel.

Estimation de prix site internet vitrine à la Réunion

  • Site onepage 100 € à 10 000 €
  • Site vitrine 100 € à 20 000 €
  • Portail web 5 000 € à 50 000 €
  • Site e-commerce 5 000 € à 100 000 €
  • Site internet sur-mesure 10 000 € à 100 000 €

Vous préférez suivre la formation de création de site web afin de pouvoir créer plusieurs sites par vous même ? Découvrez le tarif de notre formation création de site internet à Mayotte.

Quels sont les coûts supplémentaires d’un site internet ?

1. Nom de domaine et frais d’hébergement

Pour mettre un site Web en ligne, il va falloir un nom de domaine et un hébergement Web. Ces deux éléments sont donc indispensables.

Le nom de domaine est l’adresse de votre site sur internet. Par exemple, « forma-boost.fr » est notre nom de domaine. Il se compose du nom à proprement parler et d’une extension (.com, .fr, .er, etc).
Un nom de domaine s’enregistre auprès d’un hébergeur Web. Vous pouvez acheter un nom de domaine auprès des hébergeurs suivants : PlanetHoster, OVH, Ionos, O2switch

2. Coût de maintenance

Après avoir mis votre site en ligne, vous devrez installer des mises à jour, corriger des bugs, développer de nouvelles fonctionnalités et vous aurez sûrement besoin d’ajouter du nouveau contenu. C’est ce qu’on appelle l’entretien.

La maintenance est souvent un point négligé lors de la phase de création alors qu’elle est un élément crucial pour garantir l’efficacité de votre site sur le long terme.

Il existe trois grands types de maintenance: Maintenance préventive, Maintenance corrective, Maintenance évolutive.

3. Coût des outils et des licences

Un autre type de dépenses supplémentaires que vous rencontrerez concerne les outils et les licences de logiciels.

Vous utiliserez probablement des solutions externes pour certaines fonctionnalités de votre site, telles que :

  • Un outil de mesure du trafic d’un site web tels que Google Analytics
  • Un système d’envoi d’emails tels que Sendinblue, Mailjet ou Mailchimp
  • Une solution de paiement en ligne tels que Stripe ou Paypal

4. Marketing

Le site internet est un élément important, mais ce n’est qu’une partie de la stratégie digitale. Cela veut dire que les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, etc. sont nécessaires à votre entreprise et peuvent finalement atteindre plus de clients que votre site et générer plus de revenus.
Ainsi, le site web peut être le centre de votre présence en ligne, mais ne sous-estimez pas l’efficacité des canaux complémentaires pour booster votre entreprise.

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