Forma Boost éligible aux financements jusqu’à 100% par différents organismes, selon votre situation
Sélectionner une page
ArrayAccueil / Formation professionnelle / FNE formation 2021 à Mayotte

C’est quoi le FNE formation

Fne formation, Il s’agit d’un dispositif mis en place par l’État afin de renforcer les compétences et l’employabilité des salariés durant la crise sanitaire du Covid-19.
L’État prévoit de consacrer près de 390 millions d’euros pour financer +73 000 parcours de formation pour les salariés des entreprises touchées par la crise.

Qui sont les bénéficiaires

Sont éligibles:

    • Les salariés d’entreprises en activité partielle ou activité partielle longue durée (APLD).
    • Les salariés d’entreprises ayant eu des difficultés pendant la crise Covid-19 (baisse de leur activité sur un ou plusieurs trimestres en 2020).

Tous les salariés de ces entreprises peuvent en bénéficier qu’ils soient
: en activité partielle, en télétravail ou pas, en CDD ou CDI, temps plein ou temps partiel, (seul sont exclues les salariés en apprentissages et en alternances).

Cette aide prend en compte la taille et la situation de l’entreprise (difficulté ou AP ou APLD), les formations des entreprises de moins de 300 salariés sont prises en charge à 100% (sous réserve d’acceptation de AKTO Mayotte).

Quelles formations financées par FNE formation ?

Les formations sont réalisées à distance ou en présentiel, durant leurs heures du travail ou pas. Elles doivent être sous forme de parcours de formation avec un suivi, centrés sur un développement des compétences, comme par exemple la transformation digitale de son entreprise ou une activité avec Forma Boost.

La prise en charge

La prise en charge varie en fonction de la taille de l’entreprise et de sa situation. L’ensemble des coûts pédagogique de ses formations sont prises en charge jusqu’à 100% par l’État. La rémunération du ou des salariés reste inchangée.
Cette aide n’est pas plafonnée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de coût unitaire ou horaire maximum.

*selon les difficultés citées dans l’article L 1233-3 du code du travail.

Les entreprises en difficultés devront attester sur l’honneur de leur situation actuelle.
Pour ces entreprises, qu’elles soient en activité partielle, en APLD, ou en difficultés, l’employeur doit s’engager à maintenir le(s) salarié(s) en emploi durant toute la durée de la formation.

w

Vous souhaitez bénéficier du FNE Formation renforcé ?

Pour faire votre demande, on vous accompagne de A à Z, bref on s’occupe de tout. N’hésitez pas à nous contacter !

Site web Forma Boost réalisé par Zeweb.yt