Forma Boost éligible aux financements jusqu’à 100% par différents organismes, selon votre situation
Formation clés du digital et des réseaux sociaux
Cette formation sur les réseaux sociaux vous permettra de découvrir les différentes bonnes pratiques pour améliorer vos connaissances en digitalisation et augmenter la visibilité de votre entreprise.
Formation professionnelle
Idéale 2 à 8 apprenants
Des clients satisfaits
Plus de 8 ans d’expérience
Pourquoi suivre une Formation Clés du digital et des réseaux sociaux ?
Il est important de suivre une formation Clés du digital et des réseaux sociaux pour comprendre comment utiliser efficacement les outils digitaux et les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité de votre entreprise et rester compétitif dans un marché en constante évolution. Cela vous permettra également de développer vos compétences en matière de communication digitale et de marketing en ligne.
Pour qui ?
Toute personne débutant sur les réseaux sociaux
Pré requis
- Savoir naviguer sur internet
- Avoir un ordinateur avec wifi
Programme
1. Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteurs de leur communication.
- Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.
2. Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, TikTok, Snapchat,…
- Blogs: quels usages pour l’entreprise ?
3. Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Facebook :
- Les différents formats : profil, page, groupe.
- Quelle utilisation des pages business par les marques.
- La publicité sur Facebook.
Instagram :
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages par les entreprises.
Linkedin :
- Fonctionnement et spécificités
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages par les entreprises.
Objectifs pédagogiques
- Mesurer les enjeux du digital et des réseaux sociaux
- Découvrir les réseaux sociaux et leur fonctionnement
- Décrypter les usages en entreprise
Modalités d’évaluation
- Quizz et glossaire du digital
- Analyses de bonnes pratiques
Modalités pédagogiques
- Quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
- Evaluation de la formation par les participants
- Remise d’une attestation en fin de formation
Ces formations pourraient également vous intéresser
Formation ChatGPT à Mayotte
Si vous êtes curieux de savoir comment fonctionne ce modèle de traitement du langage naturel ChatGPT et comment vous pouvez l'utiliser pour obtenir des réponses à vos questions les plus pressantes, vous êtes au bon endroit. Grâce à cette...
Formation Canva à Mayotte
Boostez votre créativité à Mayotte avec une formation Canva exceptionnelle ! Donnez vie à vos idées grâce à cet outil de design incontournable et devenez un pro de la communication visuelle en un rien de temps. Ne manquez pas cette opportunité...
Formation Facebook et Instagram pour les entreprises
Vous voulez être au top de la digitalisation et propulser votre entreprise vers le succès en ligne ? Ne manquez pas cette formation sur les réseaux sociaux, spécialement conçue pour vous aider à maîtriser Facebook et Instagram. Découvrez les...
Formation création site web professionnel à Mayotte
Cette formation création site web vous aidera à développer les compétences nécessaires pour créer un site web professionnel et optimiser la visibilité de votre entreprise en ligne, en utilisant les dernières tendances et bonnes pratiques du...
Formation référencement SEO à Mayotte
Vous voulez renforcer vos compétences en matière de digitalisation et augmenter la notoriété de votre entreprise ? Cette formation sur le référencement SEO vous donnera toutes les clés pour améliorer la performance de votre site internet grâce...