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4 outils pour trouver des mots clés seo gratuits à Mayotte

Déc 7, 2022 | Outils SEO, Recherche de mots clés, Ressources SEO gratuites, SEO (Search Engine Optimization)

Recherche des mots clé

La présence en ligne d’une entreprise est devenue essentielle pour augmenter ses revenus. Pour cela, les entrepreneurs mahorais mettent tout en œuvre pour que leur site apparaisse sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Ainsi l’ajout de mots-clés pertinents à chaque page de leur site internet est primordial. De plus, il est indispensable de connaître les meilleurs outils pour trouver mots clés seo gratuits et efficaces.

Petit rappel, un mot-clé est un terme utilisé en webmarketing pour désigner le mot ou la phrase qu’un internaute va utiliser pour rechercher un article sur des moteurs de recherche comme Google.

1. Google Key Planner

C’est un outil de planification de mots clés bien connu et particulièrement puissant qui est directement intégré à Google Ads. Cela vous permet de rechercher des mots-clés pour vos campagnes sur Google. Grâce à cet outil gratuit, vous pouvez découvrir de nouveaux mots clés pertinents pour votre activité et obtenir des estimations du nombre de recherches et du coût de leur ciblage pour les utilisateurs d’une région spécifique.

Avec cet outil, vous n’avez qu’à taper quelques phrases, l’outil vous propose rapidement d’autres recherches connexes, notamment le nombre de recherches mensuelles, les prévisions de trafic et le taux de concurrence.

De plus vous pouvez aussi profiter de Google Trends qui vous permet de connaître les derniers sujets les plus recherchés par les internautes sur Google.

Avantage :

Les équipes de Google continuent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à cet outil telles que vous pouvez désormais aligner 10 mots, regrouper des idées et avoir plus de détails sur les recherches mensuelles par mot-clé unique. Il existe également une nouvelle colonne de concurrence pour afficher les emplacements d’annonces concurrentes existants pour un mot clé.

Inconvénients :

Pour obtenir des volumes de recherche précis, il faudra avoir une campagne AdWords active ou un budget élevé.
Le nombre de recherches effectuées mensuellement ne s’affiche plus sur Google Key Planner.

2. Google Search Console

Google Search Console est un service gratuit de Google qui permet de vérifier si son site est indexé par Google et d’optimiser son référencement en fournissant des statistiques et des conseils personnalisés.

Vous pouvez également suivre le nombre de clics et d’impressions qu’un mot clé génère sur votre site. Cela vous aidera à trouver des idées de mots afin d’améliorer votre présence en ligne et devenir le numéro un sur Google.

Avantages :

Il permet de suivre vos performances SEO à la loupe
Il facilite la vérification de l’état de chacune de vos pages
La possibilité de demande d’indexation

Inconvénients :

Le nombre de demande d’indexation limité

3. Keyword Tool

Keyword Tool est un produit SaaS gratuit qui utilise Google Autocomplete et d’autres moteurs de recherche pour générer des mots-clés pertinents à longue traîne et des mots-clés associés pour n’importe quel sujet. Donc si vous cherchez des mots-clés de longue traîne, Keyword Tool est une référence en la matière. Cet outil vous aide à trouver des phrases populaires sur Google, YouTube, Bing, Apple Store ou même Amazon. Vous pouvez ainsi optimiser votre référencement naturel sur différentes plateformes en même temps.

Avantages :

En dehors du moteur de recherche Google, la plateforme Keyword tools vous permet d’effectuer vos recherches de mots clés sur des sites tels que Youtube, Bing, Amazone, etc.
Cet outil est capable d’afficher des centaines de suggestions de mots clés

Inconvénients :

La version payante est assez coûteux
Il faudra prendre l’option payante si vous voulez vraiment profiter de la puissance de cette plateforme

4. Semrush

Semrush est un logiciel de visibilité en ligne et d’analyse marketing qui sert à vérifier votre position dans le moteur de recherche de Google sur des mots clés spécifiques. Vous pouvez également effectuer une recherche multilingue avec cet outil pour avoir des idées de mots-clés dans les différents pays où vous commercialisez. Cet outil possède aussi des fonctionnalités qui vous aident à analyser la stratégie SEO de vos concurrents.

Avantages :

Plus de 2 000 000 suggestions de mots clés sont générées à partir d’un seul mot
Les mots-clés associés reprennent les fautes d’orthographe généralement constatées
Il offre certaines des métriques les plus complètes du marché et est assez populaire dans le monde.

Inconvénients :

Il n’est pas facile à maîtriser pour un utilisateur novice
Contrairement aux outils de Google, SEM Rush est un logiciel payant.

Conclusion :

Merci de votre lecture ! Les informations contenues dans cet article vous seront très utiles si votre objectif est de réussir votre référencement. Il existe de nombreux outils différents qui peuvent aider à la recherche de mots-clés, mais ces 4 outils gratuits se démarquent parce qu’ils sont faciles à utiliser et donnent des résultats pertinents basés sur le type de contenu qui pourrait intéresser un internaute qui recherche des mots-clés ou des phrases sans tenir compte du contexte.

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